Science, Écoresponsabilité & Solidarité
des valeurs au cœur de Konjak Paris

Nous avons la conviction que les entrepreneurs d’aujourd’hui construisent le monde de demain : s’appuyer sur des données scientifiques, intégrer le développement durable, la solidarité et le respect des autres et de notre planète, sont des points d’honneur que nous souhaitons défendre et partager !

 

Science

Tous nos produits sont basés sur la science et sont le fruit d’un travail intense et rigoureux de Recherche & Développement. Nous attachons la plus grande importance à ce que tous nos compléments soient basés sur des données scientifiques irréfutables qui démontrent un bénéfice clair et quantifiable.

C’est pourquoi toutes nos formulations sont basées sur les conseils de scientifiques et professionnels de la santé ; ainsi que sur les dernières études et recherches scientifiques en nutrition publiées dans des revues à comité de lecture ou des études réalisées par les pouvoirs publics (notamment l’EFSA, l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments). Nous utilisons systématiquement les ingrédients de la plus haute qualité et les formes les plus biodisponibles. Nos compléments contiennent des dosages nutritionnels adaptés à l’organisme et sont fabriqués en France permettant de garantir une qualité et une traçabilité irréprochables.

La qualité de notre Recherche Développement a été reconnue par le Ministère de la recherche qui a nous a distingués comme Jeune Entreprise Innovante. Konjak Paris est la seule société de compléments alimentaires à avoir décroché cet exigeant et précieux label.

 

Écoresponsabilité 

L’action écoresponsable de Konjak Paris est basée sur les principes suivants :

  • Nous prônons une transparence radicale dans tout notre projet
  • Nous produisons nos gélules en France
  • Tous nos produits sont naturels, vegans, sans OGM et sans allergènes
  • Nous avons remplacé le pilulier en plastique jetable à usage unique par un pilulier à usage éternel
  • Tous nos sachets sont recyclables et réutilisables
  • Nous cherchons en permanence à réduire au maximum notre empreinte carbone

    Mot de nos cofondateurs :

    “ La question de l’environnement a pris tout son sens lors de mes études au HEC. Au moment de choisir les spécialisations, le développement durable et d’éthique étaient une évidence. Nous sommes aujourd’hui responsables de notre avenir et devons chacun, à notre échelle, faire tout ce qui est possible pour redonner ses droits à la nature. Ainsi je pense profondément que les entrepreneurs détiennent une importante part de responsabilité et doivent s’efforcer de réfléchir leurs idées de manière la plus écoresponsable possible. J’ai adoré relever le challenge de l’écoresponsabilité avec Konjak Paris ! La solution innovante d’un pilulier éternel et de recharges en sachets recyclables et réutilisables nous a permis de donner un nouveau look au marché du complément alimentaire avec un pilulier devenant un réel accessoire design et une action de réduction des déchets. ”

    Kahina, Cofondatrice & CEO

     Konjak Paris environnement

    “ Né à la fin des années 70, je fais partie de la génération qui a abîmé la planète. Au départ, parce que nous ne savions pas, ensuite parce que nous ne voulions pas voir la réalité en face et enfin par lâcheté et peur de changer nos habitudes. Personne ne nous avait dit que tout le plastique allait finir dans les océans et détruire les écosystèmes marins. Ce sont nos enfants qui nous ont fait prendre conscience de l’urgence écologique. Partout dans le monde, des gens s'activent pour qu'on puisse vivre dans une société qui soit plus juste et plus durable. Pour moi l'essentiel est d'entrer dans une nouvelle approche de consommation : plus minimaliste, adaptée à nos besoins et non pas soumise à nos désirs. Quand j’ai créé Konjak Paris avec mon associée Kahina, je ne pouvais pas imaginer m’engager dans une aventure qui ne soit pas cohérente avec ces valeurs. ”

    Lionel, Cofondateur & CFO

     

    Solidarité

    La cause à laquelle nous sommes particulièrement sensibles chez Konjak Paris c’est l’éducation, nous avons mis en place un partenariat avec l’association Toutes à l’école fondée par Tina Kieffer, ancienne journaliste et rédactrice en chef du magazine Marie-Claire.

    Toutes à l'école x Konjak Paris

    Pourquoi le choix de cette association ?

    Tout d’abord parce que nos deux cofondateurs sont déjà engagés dans l'éducation : Kahina a monté plusieurs projets humanitaires dans des écoles en Amérique Centrale, et Lionel enseigne à l’Université maintenant depuis plus de 10 ans. Nous avons la conviction que c’est par l’éducation que l’on changera le monde de demain et que l’on peut promouvoir l’égalité hommes/femmes, la lutte contre les violences (physiques et verbales) faites aux femmes et la promotion de la scolarisation des filles.

    C’est pour ces multiples raisons que Konjak Paris a décidé de reverser 2% de son chiffre d’affaires à l’association “ Toutes à l’école ” qui scolarise au Cambodge des petites filles défavorisées, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites.

    En achetant Konjak Paris, vous participez directement à l’éducation de ces petites filles ! Grâce à la communauté Konjak Paris, 6 petites filles sont d’ores et déjà scolarisées pour une année ! Nous croyons profondément que chacune de nos actions, aussi petites soient-elles, peuvent avoir de grandes répercussions si nous nous allions ensemble ! Comme l’énonce la théorie de “ l’effet papillon ”, un petit pas isolé peut provoquer de grands changements : participons tous ensemble à l’amélioration du monde de demain ❤️

    Toutes à l'école x Konjak Paris

    Les experts internationaux l’affirment : dans les pays où l’éducation des femmes progresse, la mortalité infantile et la surnatalité baissent et la propagation des pandémies est mieux maîtrisée. Une femme instruite va à son tour éduquer ses enfants. Enfin, le niveau d’instruction des filles signe le degré de liberté et de démocratie d’un pays.

    Dans les pays pauvres, quand une famille a la possibilité de scolariser un enfant, c’est le garçon qu'elle choisit. La fille, dès la prime enfance, est reléguée aux tâches domestiques ou doit travailler pour aider les siens. Sur les 774 millions d'adultes analphabètes dans le monde, 2/3 sont des femmes. La proportion des femmes analphabètes n'a pas évolué depuis vingt ans.

    “ Toutes à l’école ” a monté une école (Happy Chandara) située à 12 kilomètres de Phnom Penh la capitale du Cambodge, qui scolarise aujourd’hui plus de 1400 élèves. 100 nouvelles petites filles sont inscrites chaque année. Elles seront accompagnées tout au long de leur scolarité et de leur formation universitaire ou professionnelle, jusqu’à leur premier emploi.

    Toutes à l'école x Konjak Paris

    La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et ophtalmologiques). Un soutien est également apporté aux familles. Le rôle de Happy Chandara est donc déterminant pour l'avenir des petites filles de cette région pauvre, où les habitants vivent pour la plupart de l’agriculture, de la pêche et de la cueillette de jasmin.

    logo Toutes à l'école